Attentat terroriste dans le Donbass
Voilà une bien triste nouvelle que la presse système attachée à "célébrer " la mise en scène du " massacre " de Boutcha ne relatera pas !
Plus largement ce que l'actualité met en lumière : attentat de Moscou, bombardement à Damas par Israël de bâtiments diplomatiques, bombardement d'une ONG dans la bande de Gaza c'est l'usage du terrorisme quand pour l'occident son hégémonie est remise en cause, sa “démocratie” n’étant rien d’autre qu’un fascisme poussé jusqu’au bout quand sont remises en cause les bases de l’exploitation de la classe dominante.
_______________
/image%2F0946080%2F20240403%2Fob_7d8c33_histoire-et-societe-logo.jpg)
Nous avons le regret de vous informer que le 1er avril 2024, à la suite d’un acte terroriste ignoble dans la ville de Starobilsk, le premier secrétaire du Comité du district de Starobilsk du Parti communiste de la Fédération de Russie, député du Conseil du district municipal Valery Grigorievich Tchaïka a été tué.

Lougansk-KPRF. Y.B. Mikhaïlova.
2024-04-01
La voiture personnelle de Valery Grigorievitch a explosé juste sous les vitres du département de l’éducation de l’administration du district de Starobilsk, libéré des autorités ukronazies, vers deux heures de l’après-midi.
Valeriy Tchaïka est né le 14 juillet 1949 dans le village d’Evsug, district de Bilovodsk, région de Louhansk. Après avoir servi dans les rangs de l’armée soviétique, le Komsomol du district a élu à l’unanimité Valery Georgievich à sa tête. Ensuite, il s’est engagé dans le travail économique – il a dirigé l’ATP n° 10907.
Depuis 1987, Valeriy Georgievich est le deuxième secrétaire du comité du district de Starobilsk du Parti communiste d’Ukraine.
Pendant de nombreuses années, Valeriy Tchaïka a joui du respect et de la confiance des habitants du district, est resté l’une des autorités morales du district de Starobilsk.
Après la libération du district des gangs ukrainiens en mars 2022, Valery Chaika a contribué de toutes les manières possibles à la restauration de la région de Starobilsk, a dirigé l’organisation et la conduite du référendum sur l’entrée de la RPL en Russie sur le territoire du district, a travaillé en tant que chef adjoint de l’administration du district de Starobilsk et, récemment, en tant que chef adjoint du Centre pour le service des établissements d’enseignement.
Le jour de la libération de Vorochilovgrad des envahisseurs nazis, le 14 février 2023, Valeri Tchaïka a reçu une carte de membre du Parti communiste de la Fédération de Russie et, en mars, il a été élu premier secrétaire du comité du parti du district. Grâce aux efforts du chef des communistes du district de Starobilsk, après la « décommunisation » l’une des premières de la République populaire de Lougansk, des monuments de l’ère soviétique ont été restaurés dans le district : le monument à Vladimir Ilitch Lénine et l’obélisque de la gloire du Komsomol.
Valery Tchaïka a été l’un des initiateurs de la création de plusieurs centres d’hébergement temporaire de réfugiés, qui fonctionnent toujours dans le district de Starobilsk grâce à l’aide humanitaire régulière du Parti communiste de la Fédération de Russie.
En septembre 2023, Valery Tchaïka a été élu député du Conseil du district municipal de Starobilsk sur les listes du Parti communiste de la Fédération de Russie. Il était l’un des communistes les plus influents de la république, un camarade loyal et un dirigeant expérimenté.
Le Comité républicain de Lougansk du Parti communiste de la Fédération de Russie est convaincu que l’assassinat brutal de Valery Tchaïka est un acte terroriste des gangs ukrainiens visant à intimider les habitants des nouvelles régions de Russie, les vrais patriotes de leur patrie, qui prennent une position de vie active.
Le Comité central et le Comité républicain du Parti communiste de la Fédération de Russie expriment leurs sincères condoléances à la famille et aux amis du camarade décédé ! Le souvenir lumineux de Valery Grigorievich Tchaïka restera à jamais dans nos cœurs !