Nouvelles frappes à Rafah, réunion d’urgence du Conseil de Sécurité

Publié le par FSC

Roland RICHA
Avec l'Afp du 28 mai 2024


Israël multiplie mardi 28 mai les frappes sur Rafah malgré les condamnations de son bombardement meurtrier contre un camp de déplacés local qui a poussé le Conseil de sécurité de l’ONU à convoquer une réunion d’urgence sur la situation dans ce secteur de Gaza.


De leur côté, l’Espagne, la Norvège et l’Irlande vont reconnaître mardi l’Etat de Palestine lors d’une conférence de presse à Bruxelles, une annonce faite la semaine dernière et qui avait suscité l’ire d’Israël.
Sur le terrain, les équipes de l’AFP à Rafah ont fait état tôt mardi de frappes aériennes et de tirs dans le centre et l’ouest de Rafah, ville à la pointe sud de la bande de Gaza où les militaires ont entamé, début mai, une opération terrestre.


Ces nouveaux bombardements interviennent dans la sillage d’une vague internationale de condamnations d’une frappe à Rafah, qui a fait dimanche soir 45 morts et 249 blessés, selon le ministère de la Santé à Gaza, et mis le feu à des tentes occupées par des Palestiniens dans un camp de déplacés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article