ISRAEL : le boycott c'est efficace !

Publié le par FSC

Avec l'Afp du 15 juin 2024

 

 

La banque britannique Barclays, accusée de fournir des services financiers à des sociétés vendant des armes à Israël, a renoncé vendredi 14 juin à sponsoriser plusieurs festivals de musique au Royaume-Uni menacés de boycott par des artistes.
« Après discussion avec les artistes, nous sommes convenus avec Barclays qu’elle se retirerait du sponsoring de nos festivals » en 2024, a annoncé Live Nation UK, branche britannique du géant américain du spectacle vivant, qui avait signé un contrat de cinq ans avec la banque en 2023. Barclays a également confirmé à l’Agence France-Presse qu’elle avait été invitée à « suspendre sa participation » aux festivals organisés par Live Nation au Royaume-Uni en 2024.


Cette semaine, plusieurs groupes s’étaient retirés du plus gros festival de metal et rock britannique, Download, sponsorisé par la banque et organisé de vendredi à dimanche dans le Leicestershire (centre de l’Angleterre). En mai, plus de cent artistes avaient refusé de participer au festival Great Escape de Brighton, dans le sud de l’Angleterre, au nom de cette campagne de boycott soutenue par des centaines d’associations, labels, fans et artistes.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article