Il y a 80 ans, Le 27 janvier 1945, l'ARMÉE ROUGE libère AUSCHWITZ : La RUSSIE EXCLUE DES CÉRÉMONIES !

Publié le par FSC

Eh sur France Culture ce matin, dans le sens de la négation historique on parle de " découverte " par les soviétiques du camp d' Auschwitz, mais surtout pas de LIBERATION

************************

 

Le 27 janvier 1945, l'Armée rouge libère environ 7 000 survivants du camp d’extermination nazi d’Auschwitz. Plus d'un million de victimes ont péri dans ce vaste centre d'extermination dirigé par les SS. Les libérateurs soviétiques appartiennent à la 100e division (général Krassavine ) de la 60e Armée du front de Voronej de l'Armée rouge , renommé « Premier front d'Ukraine » après la libération de l'Ukraine .

Le 27 janvier est devenu la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste.

 

Rayer les Russes de la mémoire collective : une insulte pour les morts et un déshonneur pour les vivants !

Lors des cérémonies du 80ème anniversaire de la libération par l’Armée rouge du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, qui auront lieu le 27 janvier 2025, la Russie ne sera pas conviée. Quoi qu’on pense de l’invasion de l’Ukraine par Poutine, il reste que les soldats russes ont participé à la mise à bas du système génocidaire perpétré par l'Allemagne nazie. 

Pour Jack Dion, directeur adjoint de la rédaction de « Marianne », les rayer de la mémoire collective est une insulte pour les morts et un déshonneur pour les vivants.

SOURCE : Marianne

 

AUTRES LIENS :

LIEN :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article