Cisjordanie : au cœur de la guerre entre les colons et les cultivateurs palestiniens

Publié le par FSC

 

 

En Cisjordanie occupée, la cueillette des olives vire au cauchemar pour les agriculteurs palestiniens. Menaces, violences et saccages se multiplient, exacerbés par l’expansion des colonies israéliennes, soutenues par l'armée d'Israël.
Entre attaques de colons armés et absence de protection, des milliers de familles palestiniennes luttent pour préserver leur terre et leur moyen de subsistance. Un quotidien sous haute tension, que nous avons pu filmer.
C'est le premier épisode de notre nouvelle série de reportages, tournée en Israël et Palestine.


Un nouvel épisode chaque mois.
"Nos yeux, nos oreilles", une série réalisée par Thomas Devenyi et Hugo Serraz, produite par Spot, avec le soutien de RSF, de la Scam et de CNC Talents.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Veuillez, svp m'expliquer la différence qu'il y a entre les provocations puis l'envahissement de pays voisins par les "hitléro-nazis" et le comportement des immigrés néo-sionistes israéliens...<br /> Sans oublier que des centaines de milliers de paletiniens,chassés de leurs terres et habitats que leurs familles occupaient de puis des millénaires survivent, dépérissent et meurent lamentablement dans des camps de concentration A PRESENT DETRUITS par les militaires se réclamant de leur judaïté !!!<br /> Lou DESTRABAT ce vendredi 21 février 2025 à midi...<br /> Fils d'un résistant aux nazis "Mort pour la Patrie" qui, AUSSI contribua au sauvetage des pourchassés, sans distinction ,, quelle qu'elle soit; par les nazis en les faisant transiter par l' Andorre !
Répondre