Des milliers de manifestants marchent à Londres contre le plan de Donald Trump pour Gaza
Roland RICHA
Dimanche, 16 février 2025
Des manifestants propalestiniens à Londres, le 15 février 2025. BENJAMIN CREMEL / AFP |
Des milliers de manifestants propalestiniens ont défilé samedi jusqu’à l’ambassade des Etats-Unis à Londres pour protester contre le projet du président américain, Donald Trump, de prendre le contrôle de Gaza et d’en expulser ses habitants.
Agitant des drapeaux palestiniens et portant des pancartes « Ne touchez pas à Gaza », plusieurs milliers de personnes ont marché de Whitehall, où se situe la résidence du premier ministre, jusqu’à l’ambassade américaine, située au sud de la Tamise.
Donald Trump a proposé la semaine dernière que les Etats-Unis prennent le contrôle de Gaza et en chassent les Palestiniens, envisageant de reconstruire le territoire dévasté pour en faire « la Riviera du Moyen-Orient » après avoir réinstallé ses habitants ailleurs, notamment en Egypte et en Jordanie. Ses propos ont suscité un tollé mondial et les pays arabes ont condamné la proposition, insistant sur une solution à deux Etats, à savoir un Etat palestinien indépendant aux côtés d’Israël.
Appel pour la liberté immédiate du Dr. Hussam Abu Safiya, directeur de l’hôpital Kamal Adwan à Gaza, arrêté et torturé par l’armée israélienne
https://assawra.blogspot.com/2025/01/appel-pour-la-liberte-immediate-du-dr.html