La presse américaine vient de raconter ce que l'ancien président Jimmy Carter a dit à Donald Trump lors de sa récente interview sur la Chine

Publié le par FSC

Et c'est dans cette voie qu'avec leur course aux armements et l'explosion des dépenses militaires, les Macron, les Vauquiez, Bayrou, Hollande et le PS ... veulent nous entraîner !
***************
 
Trump lors de sa récente interview sur la Chine :
 
Jimmy Carter ancien président des USA :
 
« Vous craignez que la Chine nous devance, et je suis d'accord avec vous. Mais savez-vous pourquoi la Chine nous devance ? J'ai normalisé les relations diplomatiques avec Pékin en 1979. Depuis cette date, savez-vous combien de fois la Chine est entrée en guerre avec quelqu'un ? Pas une seule fois alors que nous sommes constamment en guerre.

Les États-Unis sont la nation la plus guerrière de l'histoire du monde, parce qu'ils veulent imposer des États qui répondent à notre gouvernement et aux valeurs américaines dans tout l'Occident, contrôler les entreprises qui disposent de ressources énergétiques dans d'autres pays. La Chine, pour sa part, investit ses ressources dans des projets tels que le chemin de fer, l'infrastructure, les trains à balles intercontinentaux et transocéaniques, la technologie 6G, le renseignement robotique, les universités, les hôpitaux, les ports, les bâtiments et les trains à grande vitesse au lieu de les utiliser pour les dépenses militaires.

«Combien de kilomètres de trains à grande vitesse avons-nous dans ce pays ?

«Nous avons gaspillé 300 milliards de dollars en dépenses militaires pour soumettre des pays qui cherchaient à sortir de notre hégémonie.
La Chine n'a pas gaspillé un sou pour la guerre, et c'est pourquoi elle nous dépasse dans presque tous les domaines. Et si nous avions pris 300 milliards de dollars pour installer des infrastructures, des robots, la santé publique aux États-Unis États-Unis , nous aurions des trains à balles transocéaniques à grande vitesse

Nous aurions des ponts qui ne s'effondrent pas, un système de santé gratuit pour les Américains, des milliers d'Américains ne seraient pas infectés plus que n'importe quel pays du monde par le COVID-19.
Nous aurions des chemins qui tiennent correctement. Notre système éducatif serait aussi bon que celui de la Corée du Sud ou de Shanghai». -
 
Jimmy Carter


 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Il convient d'écrire: <br /> - "lors de leur récente entrevue sur la Chine";<br /> - "trains à grande vitesse" et non "trains à balle" (transposition littérale de "bullet trains", expression utilisée à l'origine par les japonais pour désigner leurs TGV);<br /> - "des chemins qui tiennent correctement", ça ne veut rien dire mais il fudrait avoir accès au texte original pour proposer une traduction correcte.<br /> Les traducteurs automatiques ont des limites.
Répondre