Pas d'Union sacrée pour le soutien à la guerre

Publié le par FSC

Ce 12 mars a eu lieu à l'Assemblée nationale un vote pour l'examen d'une résolution sur le renforcement du soutien à l'Ukraine.

La presse comme d'habitude pourrait-on dire se livre à des contorsions et des travestissements en concentrant ses commentaires sur le RN et LFI en masquant le ralliement du PS au parti de la guerre et le vote CONTRE des communistes, l'opposition au soutien inconditionnel à Kiev ne se réduisant donc pas à LFI.

Exemple de ce travestissement dans Le Parisien :

 

L’Assemblée nationale a adopté ce mercredi une proposition de résolution visant à renforcer le soutien à l’Ukraine. Seul LFI a voté contre. Le RN s’est abstenu. Les discussions ont toutefois illustré la désunion des députés sur ce sujet international tout au long de la séance.

Pour le camp de la guerre il s'agit de minimiser l'opposition et de taire la position communiste.

Pourtant comme Le Monde en atteste la réalité ne peut totalement être niée qui montre la difficulté du pouvoir et des médias aux ordres d'afficher un avis unanime sur la question.

 

Plus que jamais la lutte POUR LA PAIX et CONTRE la politique d'austérité qui quoiqu'en dise le grotesque Hollande accompagne le choix de la guerre et la désignation de la Russie comme ennemi de la France est un impératif pour les travailleurs et le peuple.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
"Le choix de la guerre c'est le choix de la casse sociale" ... et de la casse tout court ! <br /> " Chair à canons, chair à patrons " : STOP
Répondre