Je veux récupérer la gestion de ma sécurité sociale !

Publié le par FSC

, par  Noël Collet 

Mes cotisations n’appartiennent pas à l’ETAT surtout quand il est entre les griffes des MILLIARDAIRES !

Elles appartiennent AUX COTISANTS, COTISANTES

Elles sont issues de leur TRAVAIL.

Sans travail, pas de cotisations, PAS DE CAPITAL !

La Sécu était gérée par des administrateurs ELUS , parmi les salariés et le patronat ; les élections ont été supprimées par Michel ROCARD (PS) en 1989. Après une première tentative de mise en cause du pouvoir de gestion par les salariés, avec les ordonnances JEANNENEY- DE GAULLE en 1967 .

ON DOIT REVENIR aux conditions de la création par l’ouvrier métallurgiste communiste et CGT, AMBROISE CROIZAT (Moutiers 73) devenu ministre COMMUNISTE à la LIBERATION à sa sortie du bagne d’Alger où l’avait enfermé PÉTAIN.

CROIZAT voulait éviter la gestion par l’Etat ; que le budget de la Sécu ne devienne une variable d’ajustement. Exigeons le retour à la GESTION PAR LES CRÉATEURS DE RICHESSES.

JE SIGNE pour récupérer la propriété et la gestion de ma SECU, en rétablissant l’élection des administrateurs et administratrices  :

ICI

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il faut également se battre pour la création d' un système unique et universel de retraite géré par les salariés comme le prévoyait le programme du CNR , en revendiquant le retour des régimes dits pionniers la CGT nous propose un programme du CNR " à l' envers" puisque ce programme avait pour objectif d' intégrer progressivement ces régimes pionnièrs dans le régime général avec un alignement par le haut... Ces régimes ayant été supprimés par la droite, l' heure n' est donc pas à les recréer mais à exiger la création d' un système de haut niv
Répondre