Assad Al Nassasra, le secouriste du Croissant-Rouge Palestinien, enfermé « dans un lieu de détention israélien »

Publié le par FSC

Émilien Urbach
L'Humanité du 14 avril 2025

 

Assad al-Nassasra a été enlevé « alors qu’il accomplissait ses fonctions humanitaires ». Le Comité international de la Croix-Rouge appelle à sa libération immédiate. © PRCS

 

Le soignant a été enlevé le 23 mars au cours d’une attaque de l’armée israélienne contre un convoi de secouristes dans la région de Rafah. Il serait actuellement enfermé « dans un lieu de détention israélien », selon le Croissant-Rouge palestinien (PRCS).
Assad Al Nassasra serait actuellement enfermé « dans un lieu de détention israélien », selon le Croissant-Rouge palestinien (PRCS). Le soignant a été enlevé le 23 mars au cours d’une attaque de l’armée israélienne contre un convoi de secouristes dans la région de Rafah.
Les corps de huit médecins du PRCS, de six intervenants de la défense civile et d’un membre du bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha) ont été retrouvés dans une fosse commune, une semaine après.
Une vidéo retrouvée sur le téléphone portable de Rifaat Radwan, un médecin présent dans la même ambulance qu’Assad Al Nassasra, révèle que les troupes israéliennes ont ouvert le feu pendant cinq minutes sur les soignants palestiniens. Le Comité international de la Croix-Rouge appelle à la libération immédiate de ce secouriste « enlevé alors qu’il accomplissait ses fonctions humanitaires ».


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article