À Cannes, Julian Assange arbore un tee-shirt avec les noms de 4 986 enfants palestiniens tués par Israël à Gaza
Benjamin König
L'Humanité du 20 mai 2025
Julien Assange, le fondateur de WikiLeaks, présent à Cannes pour la présentation d’un film documentaire retraçant son histoire et intitulé The Six Billion Dollar Man (« l’homme qui valait six milliards de dollars »), a monté les marches du Palais du Festival avec un tee-shirt sur lequel étaient inscrits les noms de 4 986 enfants de moins de 5 ans tués dans la bande de Gaza par Israël.
Le fondateur de WikiLeaks, présent à Cannes à l’occasion de la présentation d’un film documentaire retraçant son histoire et intitulé The Six Billion Dollar Man (« l’homme qui valait six milliards de dollars »), a montré que son long combat pour la vérité restait fermement ancré.
Sur le devant de son tee-shirt étaient inscrits les noms des 4 986 enfants de moins de 5 ans tués dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre menée par le gouvernement israélien dans le territoire, au lendemain des attaques du 7 octobre 2023.
Aux côtés de son épouse Stella Assange, l’ancien prisonnier politique, libre depuis juin dernier, a défilé sur les marches du palais des Festivals, avec dans le dos de son tee-shirt, une inscription en grosses lettres : « Stop Israël ». Un acte politique fort.