Le ministre fasciste Bezalel Smotrich annonce la création de 22 nouvelles colonies en Cisjordanie

Publié le par FSC

Par Roland RICHA
Mercredi, 29 mai 2025

 

Le ministre des Finances israélien, Bezalel Smotrich, a annoncé ce jeudi 29 mai 2025 la création de 22 nouvelles colonies juives en Cisjordanie occupée.

« Nous avons pris une décision historique pour le développement des implantations : 22 nouvelles localités en Judée-Samarie », a déclaré Smotrich, ministre d’extrême droite, en utilisant le nom par lequel les Israéliens désignent la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.
Selon une carte publiée par le Likoud, le parti de Benjamin Netanyahu, les 22 colonies en projet sont réparties à travers toute la Cisjordanie, du nord au sud en passant par le centre, mitant un peu plus un territoire miné par les colonies.
La colonisation israélienne est régulièrement dénoncée par l’ONU comme illégale au regard du droit international et comme un des principaux obstacles pour empêcher la création d’un État palestinien viable.
L’annonce de Smotrich intervient après que l’émissaire spécial du président américain Donald Trump pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, ait déclaré mercredi avoir « un très bon ressent sur la possibilité de conclure une trêve à Gaza après 600 jours de guerrei »
Elle a lieu aussi alors que la France doit présider avec l’Arabie saoudite en juin une conférence de l’Onu destinée à favoriser la solution de paix dite « à deux Etats »

La politique de l’État sioniste est donc claire: C'est celle du fait accompli.
Elle dure depuis 1947 au mépris du droit international avec le soutien et la complicité des puissants de ce monde.
Mais aussi... de tous ceux et toutes celles, à travers le monde, qui acceptent d'aller habiter dans ces colonies !
Faut reconnaître que les avantages sont si alléchants et puis... la vue est si belle, à couper le souffle !
Il paraît qu'en beau temps on peut voir Gaza au loin. La nuit, c'est comme un feu d'artifice.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article