Le 5 juin un tremplin pour les luttes et la VICTOIRE !
Le point de vue de nos camarades du VAR :
/image%2F0946080%2F20250610%2Fob_56298a_photo5.jpg)
Même si la grande majorité des Médias n'ont pas relaté la mobilisation de la CGT ce 5 Juin, pour l'emploi et les Services Publics, l'augmentation des salaires et l'abrogation de la réforme des retraites, la CGT peut être fière de cette mobilisation qui a participé à la Victoire à l'Assemblée Nationale du vote en faveur d'une résolution pour l'abrogation de la Réforme des retraites.
En effet, après plus de deux ans d’un mouvement de contestation qui n’a jamais cessé, ce jeudi 5 juin 2025 a enfin permis que la représentation nationale se prononce en faveur de l’abrogation de la réforme des retraites portée par Macron et le Medef.
Ce vote est le reflet de la volonté de l’écrasante majorité de la population, en particulier des travailleuses et travailleurs qui refusent de sacrifier deux ans supplémentaires de retraite.
On peut constater aussi que le vote des députés RN sur cette résolution d'abrogation de la réforme de la retraite à 64ans, ceci démontre une fois encore l'imposture de l'extrême droite, 66% d'entre eux n'ont pas participé au vote et dans le Var 6 députés RN sur 7 ont fait de même! Preuve si il fallait encore le faire, que le RN ne porte absolument pas les intérêts du monde du travail!
Sur Draguignan, notre manifestation a réuni plus d'une centaine de Cégétistes, du privé comme du public, à noter la présence de plusieurs jeunes travailleuses et travailleurs du territoire, une manifestation dynamique qui a réuni une bonne partie des syndicats CGT du territoire et qui s'est terminée par un beau moment de convivialité. Bravo à tous!
Fraternellement
Gilles UL CGT Draguignan
/image%2F0946080%2F20250610%2Fob_986452_photo3.jpg)