Pouvoir génocider sans témoignages !

Publié le par FSC

 

 

Le ministère palestinien des Télécommunications a affirmé jeudi 12 juin 2025 que les réseaux de téléphonie et internet étaient coupés dans l’ensemble de la bande de Gaza, en raison d’une « attaque sur la dernière ligne principale de fibre optique encore en service » dans ce territoire.
« Cette dangereuse escalade contre les infrastructures de télécommunications menace de couper complètement la bande de Gaza du monde extérieur », a déclaré dans un communiqué cette administration, qui dépend de l’Autorité palestinienne siégeant à Ramallah, accusant Israël d’être à l’origine de l’attaque.
« Le sud et le centre de la bande de Gaza ont désormais rejoint la ville de Gaza et le nord de la bande, qui sont complètement isolés pour la deuxième journée consécutive », a détaillé le ministère dans un communiqué.


Des correspondants de l’AFP ont confirmé que les communications étaient très difficiles dans l’ensemble du territoire depuis plus de 24 heures.
Le ministère a ajouté que « ses équipes de maintenance ne pouvaient pas accéder aux sites où le câble avait été endommagé, pour des raisons de sécurité. »
Il a également indiqué que « les autorités israéliennes avaient empêché les réparations sur de lignes de télécommunications à Gaza depuis des mois ».
« Le Croissant-Rouge rencontre d’énormes difficultés à communiquer avec ses équipes dans la bande de Gaza en raison d’une coupure totale des services internet et des communications », a de son côté déclaré l’organisation médicale dans un communiqué, précisant que même les opérations d’urgence étaient entravées.
« Les appels mobiles sont toujours possibles (mais) avec une capacité très limitée dans la bande de Gaza », a précisé Maysa Monayer, porte-parole du ministère palestinien des Télécommunications.

Roland RICHA
Avec l'Afp du 12 juin 2025

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le gouvernement fasciste de "bibi" est aussi infecte que nos gouvernants de l' "occident atlantiste " complices du génocide en Palestine ! Retour du nazisme du IIIe Reich, si toutefois il ait disparu un jour ?
Répondre