Samedi 28 juin : La Maison Elsa Triolet Aragon fête ses 30 ans !

Publié le par FSC

 

Venez fêter les 30 ans de la Maison Elsa Triolet-Aragon sous le signe de l'art contemporain, de la musique et de la danse ! 

LE SAMEDI 28 JUIN DE 18H À 22H

Réservez votre place !

En 1994, la Maison Elsa Triolet-Aragon ouvrait ses portes au public. Place à la fête pour ces 30 ans ... et demi !

Prévu en octobre 2024, cet événement a dû être reporté à l’été 2025 en raison des inondations qui ont touché la Maison l'automne dernier.

Une navette est mise en place depuis Paris (Porte d'Orléans).

AU PROGRAMME DE CETTE SOIRÉE - ANNIVERSAIRE 

*  INAUGURATION DE TROIS NOUVELLES SCULPTURES  *        DANS LE PARC

Pat Andrea, Lionel Sabatté et Kouka Ntadi ont créé in situ de nouvelles sculptures. L’Anniversaire de Fernand Léger entre dans la collection permanente de la Maison. 

 

Pat Andrea, Les quatre visages de la femme : beauté, retenue, effroi, maman.

Pat Andrea Infolettre_11zon.jpg
 

Kouka Ntadi, Totem Bantu.

Lionel Sabatté, Inachevé / construction.

IMG_4727_11zon.jpg

*  PERFORMANCE DANSÉE PAR LE THÉÂTRE DU CORPS  * PIETRAGALLA-DEROUAULT

Lors de cette inauguration, les élèves du Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault offriront une performance dansée au milieu du jardin de sculptures. 

 

 

Photographie des élèves du Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault.

© Joël Lumien 

*  CONCERTS DE ROCK  *

Jef Aérosol et Robert Combas, figures majeures de l’art contemporain, présentent deux concerts avec leurs groupes : Open Road (rock) et Les Sans Pattes (rock).

OPEN ROAD 

Open Road est un quatuor rock-folk acoustique qui mélange compositions originales et reprises soigneusement sélectionnées, en s'inspirant d'artistes tels que Donovan, The Waterboys, Bert Jansch et Nick Drake. 

En 2017, le groupe se reforme lorsque François Borne et Jef Aérosol s'associent avec deux nouveaux musiciens : Kelu Abstract à la basse et French Behar à la batterie. 

photo Open Road_11zon.jpg
 

LES SANS PATTES

Robert Combas, connu comme peintre et figure emblématique de la figuration libre, s'illustre également dans le domaine musical avec son groupe Les Sans Pattes. Ce collectif, qui puise ses influences dans l’électro-rock, met à l'honneur l’improvisation et la spontanéité.

Sur scène, Combas fusionne performances visuelles et musique, projetant des créations et vidéos en harmonie avec les sons. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article