Dr. Marouane al-Sultan, médecin Palestinien à Gaza...
Par Roland RICHA
Jeudi, 03 juillet 2025
Jusqu'à ce mercredi 02 juillet 2025, le Dr. Marouane al-Sultan était le directeur de l’hôpital indonésien, un établissement de santé privé du nord de la bande de Gaza.
Il a été retrouvé mort dans son appartement de Gaza-ville après une frappe israélienne, aux côtés de sa femme, de ses filles et d’un de ses gendres, raconte un membre de la famille, Ahmed al-Sultan.
« Il a dédié sa vie entière à la médecine et au traitement des patients », a salué l’une de ses filles ayant survécu, Lubna Sultan. « Il n’y avait aucune raison de le cibler et de le tuer ».
La dépouille de Marouane al-Sultan a été conduite à l’hôpital al-Chifa, a indiqué le directeur de cet établissement, Mohammed Abou Salmiya. « Son visage était méconnaissable, nous avons à peine pu l’identifier », a-t-il ajouté.
« Le meurtre du Dr Marouane al-Sultan et de sa famille est une violation flagrante des principes humanitaires et un acte d’une grave d’injustice qui doit être sanctionné », a dénoncé dans un communiqué l’ONG indonésienne Medical Emergency Rescue Committee, qui a ouvert en 2016 l’hôpital indonésien.
L'armée autoproclamée -la plus morale au monde- a affirmé avoir « frappé un terroriste clé du Hamas dans la zone de Gaza-ville », sans plus de précision.
A quoi bon apporter plus de précisions ?
Cette déclaration laminaire suffit aux yeux des puissants du monde autoproclamée -libre- et partenaires de ce génocide qui est à son 635ème jour
« Il a dédié sa vie entière à la médecine et au traitement des patients », a salué l’une de ses filles ayant survécu, Lubna Sultan. « Il n’y avait aucune raison de le cibler et de le tuer ». |