Faire flotter le drapeau de la Palestine !

Publié le par FSC

 

 

Ce lundi 22 septembre 2025 ne sera pas un jour ordinaire dans l'histoire de France ni de celle de la Palestine. Ce jour-là, depuis le siège de l’ONU à New-York, la France reconnaîtra l’État de Palestine.
Comble de mépris, cette reconnaissance aura lieu en absence de la délégation de la Palestine, Donald Trump lui ayant refusé le visa d'accès au territoire américain.
Elle aura quand même lieu en présence du génocidaire en chef israélien Benyamin Netanyahu lequel est sous mandat d'arrêt émis par la Cour Pénale Internationale pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
C'est le monde à l'envers.
C'est le droit international mis à mal par ceux-là même qui commettent ces crimes depuis 715 jours à la date du 20 septembre 2025 avec 65 208 tués et 166 271 blessés sans compter les disparus.
C'est pour toutes ces raisons que je participerai ce jour-là au rassemblement organisé sur l'esplanade de l'hôtel de ville à 19 heures pour élever le drapeau de la Palestine dans le ciel de Nanterre.
Un geste symbolique, certes, mais qui traduit une profonde solidarité avec ce peuple martyr qui n'aspire qu'à pouvoir vivre en toute liberté, en toute sécurité, en toute souveraineté et en toute dignité avec les autres peuples de la planète.
C'est la raison pour laquelle aussi qu'il faut que cette reconnaissance ne soit pas seulement formelle mais qu'elle soit accompagnée de mesures décisives et concrètes.
Il faut absolument et d'une manière urgente arrêter le génocide en cours et que les génocidaires soient traduits en justice.


Il faut immédiatement lever le blocus de Gaza qui dure depuis 2007.
Il faut démanteler toutes les colonies de la Cisjordanie.
Il faut que tous les réfugiés puissent retourner chez eux, sur leur terre et dans leurs foyers.
Il faut libérer tous les prisonniers.
Il faut abolir le mur d'apartheid.
Il faut garantir des droits égaux à tous les citoyens d'Israël quelques soient leurs religions.
Nous avons perdu énormément de temps, gaspillé énormément de moyens... le moment est venu pour dire haut et fort, en chœur avec les peuples du monde entier: "Ça suffit !... Justice pour le peuple Palestinien... Vive la Palestine libre !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article