Georges Abdallah: "C'est ensemble, et seulement ensemble que nous vaincrons"

Publié le par FSC

REPRIS de : https://assawra.blogspot.com/2025/10/georges-abdallah-cest-ensemble-et.html

Georges Ibrahim Abdallah et Salah Hamouri sont deux militants historiques de la cause palestinienne pour laquelle ils ont été tous les deux incarcérés. Le premier pendant 41 ans dans les geôles de l’État français, et le second pendant plus de 10 ans, dans les prisons de l’État israélien.
Georges a été libéré depuis le 25 juillet 2025, date à laquelle il a rejoint le Liban. Salah a quant à lui été expulsé vers la France, interdit de revenir en territoire palestinien, il milite désormais au sein d’Urgence Palestine.
Olivier Besancenot et Antonin Bernanos, deux militants français, sont partis à leur rencontre à Beyrouth, pour réaliser cet entretien.
Dans cet échange filmé, Georges et Salah reviennent sur leurs détentions respectives, la singularité du combat palestinien au sein des récentes évolutions politiques mondiales, ainsi que sur les nouveaux enjeux stratégiques liés à un capitalisme en crise. Le tout d’un point de vue résolument internationaliste.
Plus qu’une entrevue sur l’actualité immédiate, cette discussion militante est une invitation à réfléchir à haute voix sur l’état du monde, les moyens d’y résister et de le changer afin de s’évader enfin du cercle infernal de la domination et de l’aliénation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article