Annie Lacroix-Riz : La BATAILLE DE GAULLE: "Ce film est une GROSSE ESCROQUERIE historique"

Publié le par FSC

Pour souligner un seul aspect : dans la seconde partie " J'écris ton nom " s'agissant de la libération de Paris l'insurrection populaire est désignée comme purement spontanée !!!

En masquant toute la préparation de l'insurrection, l'appel explicite au soulèvement populaire, le rôle de la direction du mouvement et de son dirigeant Henri Rol-Tanguy comme la colère de de Gaulle lui-même n'acceptant pas que la réddition allemande à la gare Montparnasse se fasse en présence de   Rol-Tanguy accompagnant Leclerc !

Dans cette partie là c'est le rôle majeur de l'intervention populaire et celui des communistes qui est totalement ignorée au profit d'une sublimation exclusive des forces gaullistes.

L'attentisme étant proné du côté gaullien contre l'intervention autonome et immédiate de la Résistance telle que mise en oeuvre notamment sous la conduite politique clandestine de Jacques Duclos et de Benoît Frachon

Comme par ailleurs est totalement ignoré le rôle décisif de l'URSS dans l'écrasement du nazisme!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article