la CGT Goodyear Amiens communique
le vendredi 26 avril 2013
48 heures après avoir pris connaissance de notre projet de SCOP, GOODYEAR nous adresse un rejet aussi sec. Manifestement, la réponse était toute prête et GOODYEAR n'a même pas pris le temps d'examiner le document, sans quoi il se serait aperçu que notre projet est le même que celui de Titan à une différence prêt : nous avons vraiment l'intention de le mettre en œuvre.
Hollande porte également une lourde responsabilité dans la tournure que prennent les choses. En ne venant pas à la rencontre que nous avons organisée le 23 avril dernier pour présenter la SCOP, le gouvernement a encouragé GOODYEAR à se comporter une fois encore de manière irresponsable.
Mais le projet de SCOP reste plus que jamais d'actualité.
Demain se réuniront tous les salariés qui le soutiennent et nous mettrons au défi Hollande de tenir au moins une fois ses promesses à l'égard des ouvriers :
Concernant la loi sur les licenciements financiers il a fait le contraire de ce qu'il nous avait dit, il les a facilités, alors concernant la loi sur la vente contrainte des usines menacés de fermeture qui ont trouvé un repreneur, en l'occurrence la SCOP, va-t-il encore se dédire ?
Qu'il le veuille ou non ce gouvernement aura bientôt un nouveau rendez vous avec les salariés de GOODYEAR…
La CGT GOODYEAR