Le 16 mai 12h 30 devant l’Assemblée nationale !
2 projets de loi en discussion ce jour : sur les licenciements boursiers et sur l’amnistie sociale.
Alors que cette dernière a été votée majoritairement au Sénat –socialistes compris- le gouvernement s’oppose à présent à son adoption.
C’est un coup de force et un message de plus adressé au patronat pour davantage de répression contre les luttes et la résistance des travailleurs !
Cadeau de 20 milliards, loi de précarisation des salariés, réforme bancaire inconsistante, perspective de réformes des retraites favorable aux demandes de Parisot, les signes se multiplient de l’allégeance de ce pouvoir à l’oligarchie financière et au MEDEF dans la lignée de son acte inaugural de soumission à l'UE par le vote illégitime du TSCG (Traité budgétaire retirant au Parlement toute souveraineté)!
Plus que jamais la mobilisation, la protestation et la lutte TOUS ENSEMBLE sont la seule arme immédiate pour contrer cette offensive et repartir à la conquête de nouveaux droits.
C’est dans la lutte, avec l’appel à l’intervention massive des salariés que doivent effectivement se préparer la conférence sociale des 20 et 21 juin prochains et l’affrontement inévitable contre la nouvelle mouture réactionnaire de réforme des retraites !
TOUS donc devant l’assemblée nationale ce 16 mai en répondant à l’appel des organisations de la
CGT !
Le Front Syndical de Classe
14 mai 2013