Conférence sociale : l'UD du 93 interpelle à son tour la direction confédérale

Publié le par FSC

L'UD du 93 prend position et s'étonne que la direction confédérale s'acharne à vouloir y participer malgré les preuves qui s'accumulent et qui prouvent qu'il s'agit d'une parodie de concertation.

Et pourquopi donc Thierry Lepaon et la direction confédérale se fendent-ils d'une lettre à Hollande comme s'ils ne savaient pas ce qu'il en est de ses intentions et de ses objectifs?

___________________

Union Départementale CGT 93
1, place de la Libération - 93016 BOBIGNY Cedex
Tél. : 01.48.96.36.37 - Fax : 01.48.30.98.69 - Site Internet : www.cgt93.fr - E-mail : contact@cgt93.fr
Bobigny, le 3 juillet 2014.


A l'attention des membres du Bureau Confédéral
Chers(es) camarades,

je n'ai pas l'habitude de m'adresser à vous par écrit mais je crois que l'urgence et la situation le mérite. Après les dernières déclarations de Manuel Valls  je découvre la déclaration de la confédération et le courrier de Thierry à François Hollande suite à un Bureau Confédéral exceptionnel.
Les débats qui ont animé la Commission Exécutive Confédérale ont démontré une différence d'appréciation notable sur notre participation à cette troisième conférence dite "sociale". Par contre, un certain nombre de lignes rouges ne pouvant pas être dépassées faisaient à minima consensus et je crois qu'elles ont été franchies par le gouvernement et le patronat.

Nous pouvons vérifier aujourd'hui, s'il en était besoin, que le monde du travail n'a rien à attendre dans cette parodie annuelle de démocratie sociale qui poursuit l'unique but d'intégrer et d'associer le syndicalisme dans les décisions austéritaires et les reculs sociaux. De plus, il est étonnant d'en appeler à François Hollande pour rétablir un dialogue dit "social" étant le promoteur de cette situation et d'écrire : "Cette clarification conditionne le sens de nos échanges et celui des ateliers thématiques qui doivent se tenir le 8 juillet matin". A aucun moment nous n'évoquons l'éventualité de notre non-participation.

Bon nombre de militants et de salariés ne comprendraient pas notre entêtement à vouloir participer à cette conférence à n'importe quel prix. La CGT doit être source de clarté dans la période. L'option de s'en retirer est plus que jamais d'actualité me semble-t-il.
Recevez, chers(es) camarades, mes fraternelles salutations.

 

Pour l’Union Départementale CGT 93
Hervé Ossant, Secrétaire Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article