Sanctions économiques occidentales : « La Russie peut tenir deux ans, la France deux mois ! »
Charles Gave, né le à Alep en Syrie, est un essayiste, financier et entrepreneur français, dirigeant fondateur de Gavekal, société de conseil financier.
EXTRAITS de la conversation sur Sud Radio ce 4 mars :
Avec la suspension de la Russie de l'outil de transaction SWIFT ça va faire mal à la Russie.
Charles GAVE :
" mais les russes sont très embêtés mais c'est là où ça devient presque risible, c'est que dimanche matin on annonce fièrement que on va, que les russes n'autont plus accès à Swift.
Et alors il y a du avoir quelques coups de téléphone donnés par deutschebank et BNP aux gens qu'il faut en leur disant : " dites les gars, on ne veux pas vous faire de peine mais nous, si les russes n'ont plus accès à Swift,
ils peuvent plus nous payer pour l'énergie, pour le pétrole, si ça vous fait rien on aimerait que Swift soit arrêté ... pour les achats de sucettes, pour les voitures, mais pas pour les achats d'énergie.
Il faut pas déconner quand même!
et d'un seul coup, le soir il y avait le deuxième communiqué qui arrivait disant ouais ouais on coupe Swift mais pas pour l'énergie
Comme c'est là que les russes ont tout leur pognon ils auraient meiux fait de pas le couper du tout !
... vous nous amenez une crise financière comme il n'y a jamais eu, vous savez pas ce que vous faites
...
Si le système implose c'est en Europe, les USA sont à peu près couverts ...
Pour se tirer une balle dans le pied, dans la tête ils sont tout à fait remarquables "
Et où l'on voit que sous l'aspect des sanctions sous la pression du grand suzerain US qui lui va s'en tirer, et s'en fout, les dirigeants européens, Macron Maire et consorts et tous les boutefeux exigeant encore et encore plus de sanctions contre la Russie c'est au travers d'une crise financière encore aggravée les peuples, les travailleurs du continent qui vont payer la casse.
Raisons de plus de ne pas suivre les otaniens enragés !