Georges Ibrahim Abdallah, une perpétuité politique

Publié le par FSC

Et " nos " dirigeants " continueront de donner des leçons de droits de l'homme et de démocratie à la terre entière !

 

________________

SOURCE : Defend Democraty Press

Par : Valérie Nivelon | Clémentine Méténier
21/10/2022

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais, est le plus vieux prisonnier politique d’Europe incarcéré en France. Il a été condamné en 1987 pour complicité d’assassinat de deux diplomates américain et israélien. Mais Georges Ibrahim Abdallah a purgé sa peine, alors pourquoi est-il encore en prison ? Quel est son combat et que représente Abdallah dans l’histoire de la lutte des Palestiniens ? Autant de questions délicates posées par l’incarcération de Georges Abdallah dans un pays, la France, où il est libérable depuis 1999.

Après huit demandes de libération conditionnelle, dont certaines ont été acceptées par le Tribunal d’application des peines en 2013, le gouvernement français maintient son refus de signer un arrêté d’expulsion qui conditionne sa libération et son retour vers le Liban.

Georges Ibrahim Abdallah, une perpétuité politique, c’est un épisode documentaire de La marche du monde produit par Valérie Nivelon et réalisé par Sophie Janin, une enquête et un récit signés Clémentine Méténier.

Livres :

Film :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article