La CGT majoritaire chez le constructeur de moteurs Man à Saint-Nazaire

Publié le par FSC

Et si c'était de bon augure pour les éléctions générales qui commencent, et où malgré ses défauts la CGT demeure grâce à la combativité de ses militants de base la référence en matière de lutte et de résistance des travailleurs.

L'oligarchie, le pouvoir et ses médias guettant les résultats qu'ils espèrent en faveur des tenants comme la CFDT partisans de la collaboration de classe ?

Dans la perspective des contre-réformes comme celle des retraites et la mise en oeuvre des politiques d'austérité et de la continuité de la casse des services publics!

______________________

SOURCE : Ouest France

Le syndicat sort grand vainqueur des élections professionnelles dans l’usine de moteurs diesel à Saint-Nazaire. La CGT arrive en tête avec 61 % devant le CFEE-CGC 32 % et la CFDT 5 %.

Man energy et solutions est soumis à des tensions sociales depuis trois ans en lien avec le projet de vente de l’entreprise par le groupe Volkswagen.
Man energy et solutions est soumis à des tensions sociales depuis trois ans en lien avec le projet de vente de l’entreprise par le groupe Volkswagen. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

 

Les salariés ont été nombreux à voter aux élections professionnelles de l’entreprise de moteur diesel XL Man energy et solutions. La participation atteint plus de 83 %. La CGT arrive en tête avec 61 % et décroche dix sièges au Comité social et économique devant la CFE-CGC (32 % et cinq sièges). La CFDT (5 %) n’a aucun élu.

 

Le CGT est en tête dans les collèges ouvriers (94 %) et techniciens ETDA (62 %). Dans le collège cadres, c’est sans surprise la CFE-CGC (77 %)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article