Quand Macron vire à 180° degrés dans son rapport au Venezuela
C'est par vassalité aux USA que Macron et les médias français ont participé aux tentatives de renversement de Maduro au prix du sacrifice des intérêts français.
Les USA changeant depuis peu de politique et abandonnant semble-t-il le soutien à l'opération de déstabilisation centrée sur Guaido alors Macron opère lui aussi un virage.
S'agissant de l'actualité brûlante le pouvoir français ferait bien d'abandonner sa vassalité pour œuvrer concrètement de manière indépendante et souveraine à une solution pacifique négociée en Ukraine.
_______________________________
Les présidents vénézuélien et français se sont rencontrés à la COP27. Et surprise...Emmanuel Macron a enfin reconnu la légitimité de son homologue vénézuélien. Pourquoi ce volte-face ? Est-ce seulement pour le pétrole ou cela dévoile-t-il un nouvel alignement sur les USA qui ont laissé entendre la fin de l'opération Guaido ? Quoiqu'il en soit, c'est une très bonne nouvelle pour les deux pays. Pour soutenir Les 2 Rives, et avoir accès à une autre info sur l'Amérique Latine, c'est par ici