THALES (Maine et Loire) recul de la CFDT, forte progression de la CGT

Publié le par FSC

Encore une bonne nouvelle pour les travailleurs avec le recul de ceux qui pronent la collaboration de classe et soutiennent les contre-réformes du pouvoir macronien !

____________________

SOURCE :  Ouest France

Les élections professionnelles du site Thales (1 800 salariés), à Cholet (Maine-et-Loire), placent la CFDT en tête, devant la CFTC et la CGT. Derrière cette hiérarchie inchangée, la CGT gagne du terrain.

Organisées du 14 au 16 novembre, les élections professionnelles du site Thales, à Cholet (Maine-et-Loire), actent un statu quo dans la hiérarchie des syndicats, même si les forces s’équilibrent davantage.

 

Lire aussi : À Cholet, la CGT en quête de représentativité chez Thales Six GTS France

Ainsi, la CFDT conserve sa première place historique, remportant 40,2 % des suffrages (en baisse de 4,5 points par rapport à 2019) et 10 des 22 sièges du comité social et économique (CSE).

 

La CGT progresse de dix points

De son côté, la CFTC garde sa deuxième place avec 31,6 % des voix (chute de 5,4 points), soit 7 sièges au CSE.

 

 

Si elle demeure en troisième position, la CGT, qui entendait reconquérir des voix, réussit son pari : avec 24,4 % des suffrages (5 sièges), le syndicat progresse de dix points par rapport à 2019. La CFE-CGC ferme la marche avec 3,8 %, et aucun représentant au CSE.

 

 

Après les élections professionnelles chez Thales, à Cholet, la CFDT reste en tête devant la CFTC et la CGT.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article