L’EX SYNDICAT CGT PSA POISSY REJOINT SUD INDUSTRIE

Publié le par FSC

Triste issue d'une certaine manière.

C'est l'attitude inadmissible de la Fédération CGT de la Métallurgie dans le silence complice des dirigeants confédéraux qui est reponsable de cette situation.

Un comportement qui conttibue à l'affaiblissement de la CGT et qui ternit sa réputation.

C'est au 59e congrès confédéral prochain de tirer les leçons de cet épisode peu glorieux en rompant avec les orientations réformistes que certaines structures et adhérents de la CGT continuent de défendre notamment depuis les années 90.

En se complaisant dans des activités de collaboration de classe vis-à-vis du patronat, tandis qu'à l'internation toute trace d'un véritable anti-impérialisme a disparu comme le montre le positionnement confédéral sur la guerre en Ukraine.

Alors que tout montre la nocivité de ces orientations ET pour l'organisation ET pour les travilleurs.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
@Richard : cela veut dire que la CGT a conduit ce rapprochement sans mandat. A SUD, au moins les désaccords sont exprimés, connus et il n'y a pas de hiérarchie syndicale ; c'est un symptôme quand on prétend vouloir renverser la société capitaliste. Si rapprochement en catimini il vient de votre direction Confédérale. D'ailleurs, plusieurs d'entre nous venant de la CGT, nous avons du mal à comprendre ce romantisme sur la CGT alors que la lutte des classes se doit d'être pragmatique. Et personne n'a le monopole de la masse, mais force est de constater que personne à SUD se fait exclure pour combativité...Il y a de la place pour plusieurs organisations de lutte, il reste 90% de salariés à syndiquer !
Répondre
R
Globalement d accord avec vous camarades de SUD, la direction de la CGT agit sans mandat et sans consultation des instances dirigeantes, oui, la fusion n est pas a l ordre du jour, ce qui ne s oppose pas à l'unité d action sur le terrain, la recherche permanente de l unité figure d ailleurs dans les statuts de la CGT.
R
La direction de la CGT est responsable de cette regrettable issue toutefois il n est pas sur que les partants trouvent dans SUD le syndicat de classe qu ils n ont pas trouvé dans la CGT, la preuve, MARTINEZ et son clan négocient en catimini une fusion avec la FSU et SOLIDAIRE, à terme MATHIEU et ses camarades de LO vont se retrouver dans le grand syndicat réformiste souhaite par la CES, en clair ils ont abandonné un cheval borgne pour un aveugle
Répondre
R
Camarades de SUD renseignez vous auprès des camarades du CCN de la CGT qui ont été surpris que MARTINEZ les " informe" des contacts en cours avec les directions de SOLIDAIRE et de l UNSA alors qu il n à jamais reçu de mandat pour ouvrir des discussions.<br /> Vous ne souhaitez pas de fusion, soyez rassurés, nous non plus nous voulons que la CGT demeure un syndicat de classe et de masse.
D
Solidaires ne fusionnera jamais avec la CGT, plusieurs organisations, dont SUD industrie qui est citée , s'y sont opposées clairement. Il n'y a donc pas pas négociation en "catimini", c'est public et débattu en interne également, et c'est une position minoritaire de l'aile droite et des bureaucrates qui ne veulent plus de syndicalisme mais d'une ONG. On peut reprocher beaucoup de choses à SUD, mais pas d'etre réformistes : l'avenir le prouvera !