CGT MARSEILLE : Ce qui est illégitime et immoral c'est l'explosion du prix de l'énergie :
Ce qui est immoral et illégitime (résultat de la dérégulation du secteur et du choix politiuqe d'alignement sur les intérêts américains, la spéculation des opérateurs qui ne produisent rien ) c'est l'explosion du prix de l'énergie qui conduit à la ruine les boulangers et maintes PME.
Au-delà de cet acte de solidarité entre travailleurs c'est l'affirmation des travailleurs de l'énergie en tant que distributeurs de cette énergie de leur responsabilité sociale et leur volonté d'affirmer la légitimité de leur contrôle sur leur outil de travail.
Et c'est cela plus que tout qui effraie tous les réactionnaires et les chiens de garde inquiets de voir mise en cause leur domination de classe sur les outils de production.
Bravo à nos camarades de l'énergie : c'est là le vrai chemin de la lutte immédiate et de l'émancipation des travailleurs de l'exploitation capitaliste !
Et au dépit de certains animateurs de Sud Radio qui manifestement souhaitent une condamnation de l'action de la CGT énergie marseille, l'ex-député Jean Lassalle dit bravo à la CGTet bravo aux boulangers qui acceptent une intervention sur leur compteur qui réduit leur facture de 50 à 80%.
Et là ils ne pourront en tout cas pas dire que l'action syndicale est pénalisante pour la population!
VIDEO sud radio avec l'intervention Renaud Henry, secrétaire général CGT Énergie Marseille :