Manfestation contre la fermeture de la maternité d'Ancenis

Publié le par FSC

Eh la macronie continue  la casse du service public pour faire place nette aux privatisations, aux capitaux et au profit privé comme dans les EHPAD, les hôpitaux, les crèches ... !

 

_________________

 


La CGT appelle à manifester contre la fermeture de la maternité d’Ancenis

La coordination syndicale départementale de Loire-Atlantique CGT Santé et action sociale appelle la population à manifester, samedi 9 septembre, contre la fermeture du bloc obstétrical qui pourrait survenir en novembre. Le rendez-vous est donné à 10 h, au rond-point de la station Esso. Mardi 5 septembre, la direction du Chel a annoncé le recrutement, « en bonne voie », d’un gynécologue obstétricien.

 

L’annonce par la direction du Centre hospitalier Erdre et Loire d’Ancenis, mardi 5 septembre, « d’un recrutement en très bonne voie » d’un nouveau gynécologue obstétricien à la maternité ancenienne, n’a ni convaincu, ni rassuré l’Union locale CGT du pays d’Ancenis. « Un effet d’annonce qui n’augure nullement une pérennisation à moyen et long terme, tant qu’on n’aura pas officialisé du côté des pouvoirs publics, du ministère de la Santé, de l’Agence régionale de santé et de la direction du Chel », martèle Claude Gaudin, secrétaire général, qui dénonce « une situation de casse du service public ».

« Une activité stable et non négligeable » à la maternité d’Ancenis

La Coordination syndicale départementale de Loire-Atlantique CGT santé et action sociale relaie l’appel à manifester contre la fermeture de la maternité, lancé par l’Union locale CGT du pays d’Ancenis et la CGT du Centre hospitalier Erdre et Loire, samedi 9 septembre, à 10 h, au départ du rond-point de la station Esso, à Ancenis.

 

Par ailleurs, la Coordination rappelle que la maternité d’Ancenis possède « une activité stable et non négligeable », puisqu’elle procède, chaque année, à 600 accouchements sur un bassin de population de plus de 70 000 habitants. « En aucun cas, elle ne pourra être substituée correctement par les maternités environnantes, puisque ces dernières sont situées à plus de quarante minutes sur les métropoles d’Angers et de Nantes. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article