AIR LIQUIDE : GRÉVE ET SOLIDARITÉ CONTRE LE MASSACRE SOCIAL DANS LA SANTE A DOMICILE

Publié le par FSC

 

Journée de grève ce lundi 2 octobre à Air Liquide où les travailleurs des filiales Santé à domicile de la multinationale française étaient en grève à l'appel de la CGT. La grève a été forte et impactante dans de nombreux territoires, comme à Tours chez Arair, à Saintes en Charente Maritime et à Atton en Meurthe et Moselle chez Orkyn, ou encore sur les deux sites picards d’Adep Assistance à Salouël et Chambly.
Les travailleurs sont en grève et en lutte contre un plan antisocial très brutal qui vise à supprimer 1038 emploi. Une promesse de massacre social qui ne reste pas sans réponse.
Comme le rappelle la FNIC CGT dans un communiqué, avec cette restructuration préparée par le groupe Air Liquide, « ce sont 1038 salariés, sur les 2439 (47% de l’effectif), qui vont perdre leur emploi, 1038 familles qu’Air Liquide va mettre en difficulté, pour pouvoir faire plus de profits. » Pourtant, la branche Santé du groupe Air Liquide a réalisé près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2022, et de 402 millions d’euros pour les entités constituant Pharmadom.
 
Peut être une image de 6 personnes et texte
 
 
 
Toutes les réactions :
23
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article