Puissante manifestation à Paris ce samedi pour exiger un CESSEZ LE FEU à GAZA !
/image%2F0946080%2F20231104%2Fob_784af1_img-20231104-162259.jpg)
Ce matin AVANT MEME le déroulement de la manif les commentateurs embeded annonçaient 4000 manifestants et la présence forte des forces de " l'ordre ".
Sans doute pour inquiéter et dissuader de participer à la manifestation.
A PARIS c'est plusieurs milliers de manifestants (au dire même de Libération) et sans doute plusieurs dizaines de milliers entre République et Nation qui se sont rassemblés.
/image%2F0946080%2F20231104%2Fob_762a45_gaza-mains.png)
Eh à l'heure où ces lignes sont écrites (18 heures) sans le moindre incident et sans le moindre Allahu akbar à se mettre sous la dent !
Une attente intéressée pour tenter de tirer le dernier conflit COLONIAL vers une interprétation ethnico-religieuse et celle d'une guerre de CIVILISATION.
De bout en bout le cortège où se mêlaient des populations de toutes origines, de nombreux jeunes issus de l'immigration maghrebine et de nombreux militants politiques et syndicaux, de simples citoyens défenseurs de la PAIX... ce sont des slogans universalistes qui sont montés du cortège :
" CESSEZ le FEU !"
" Palestine vivra Palestine vaincra ! "
" Israël assassin Macron complice "
" Ce sont les enfants de Palestine qu'on assassine "
" Nous sommes tous des Palestiniens ! "
...
De quoi donc décevoir ceux qui auraient souhaité isoler le mouvement de solidarité naissant, diviser les populations, monter en épingle le thème de l'antisémitisme pour faire oublier l'ampleur des crimes qui se commettent en ce moment dans la bande Gaza et empêcher l'opinion de peser sur les décisions des actuels dirigeants israéliens et les contraindre à un CESSEZ LE FEU !
Plus que jamais donc exprimons cette exigence de plus en plus nombreux jusqu'à ce que Netanyahou renonce à sa politique criminelle devant l'ampleur de la réprobation mondiale, telle d'ailleurs qu'elle a commencé à s'énoncer à l'Assemblée générale de l'ONU !
__________________
Eh ldans son journal télévisé de 20 heures, la 2 chaîne publique, comme il n ' y a pas eu le moindre incident ( qu'elle aurait sans doute monté en épingle ) a choisi de n'absolument rien dire des manifestations de ce samedi.
Vous avez dit devoir objectif d"informer l'opinion des citoyens ?