La Fédération Syndicale Mondiale : condamnation de l'attaque imminente d'Israël à Rafah
/image%2F0946080%2F20240301%2Fob_76536c_fsm.jpeg)
Alors que l’État meurtrier d’Israël intensifie le massacre du peuple palestinien, la Fédération syndicale mondiale condamne les attaques féroces contre les civils et l’attaque imminente à Rafah.
Après plus de quatre mois d’attaques génocidaires et d’évacuations forcées vers des « zones sûres » de la bande de Gaza, le massacre se poursuit et s’intensifie avec le bombardement incessant de Rafah, où 1,5 million de civils sont entassés sur une petite parcelle de terre.
Ces actions inhumaines contribuent à l’aggravation des conditions de vie des Palestiniens et empêchent l’accès à l’aide humanitaire nécessaire à leur survie. Le peuple palestinien qui souffre est soumis – une fois de plus – à une brutalité sans précédent, avec des meurtres de masse de civils, le déracinement de leurs terres et le nettoyage ethnique.
Nous ne nous faisons pas d’illusions sur le fait que l’État meurtrier d’Israël respectera le droit humanitaire international. Ce que nous exigeons, c’est que les Nations unies et la communauté internationale prennent des décisions urgentes pour empêcher cette nouvelle Nakba sur la terre palestinienne. En même temps, nous condamnons l’hypocrisie des États-Unis et de leurs alliés, qui prétendent être les protecteurs du droit et de l’ordre international, mais qui soutiennent silencieusement ou ouvertement ce génocide.
Le mouvement syndical de classe exprime une fois de plus sa solidarité inébranlable avec le peuple palestinien et réaffirme sa volonté d’intensifier ses actions par tous les moyens possibles, jusqu’à la fin de l’occupation et la libération de la terre palestinienne.