MARSEILLE : Gaza au coeur... Solidarité internationaliste
![]() |
A Marseille, des milliers de personnes ont défilé en soutien aux Palestiniens
Plusieurs milliers de personnes ont défilé, dimanche 02 juin, dans la deuxième ville de France pour réclamer un cessez-le-feu, en présence notamment de la candidate insoumise aux européennes, Rima Hassan.
Le cortège – 3 500 personnes selon la Préfecture de police, plus de 10 000 selon les organisateurs –, s’est élancé depuis la Porte d’Aix jusqu’au Vieux-Port, dans une marée de drapeaux palestiniens, certains manifestants étant totalement habillés aux couleurs de ce drapeau.
« Le cœur de Marseille bat pour la paix », a lancé, sur X, le député insoumis de Marseille Sébastien Delogu, exclu de l’Assemblée nationale pendant quinze jours pour avoir déployé un drapeau palestinien dans l’hémicycle.
Les Maldives vont interdire l’entrée de leur territoire aux Israéliens, a annoncé dimanche 2 juin le bureau du président, en annonçant une action nationale en « solidarité avec la Palestine ».
Le chef de l’Etat de cet archipel de l’océan Indien, Mohamed Muizzu, a « décidé d’imposer une interdiction des passeports israéliens », a déclaré un porte-parole dans un communiqué, sans donner de détails sur la date d’entrée en vigueur de l’interdiction.
Le président a également annoncé une campagne nationale de collecte de fonds intitulée « Les Maldiviens solidaires de la Palestine ».