Article publié depuis Overblog

Publié le par FSC

 

 

Jeudi, 08 octobre 2026. Paris continue à bouger dans le sens du futur, celui d'une jeunesse soif d'éducation, de culture, de vivre ensemble !
C'est le sens profond de son mobilisation à travers le pays. Une mobilisation en déphasage totale avec la politique des gouvernements successifs depuis des décennies avec l'objectif principal de formater une jeunesse au service du capital.
Ce déphasage a atteint un niveau désastreux pour la société. Il y a nécessité de tout revoir de fond en comble dans le système éducatif et dans l'échelle des valeurs qu'il est censé représenté et traduire dans le concret.
Aujourd'hui, ils ont décidé de "reprendre la Bastille". Ils escaladent la colonne de Juillet et s’y entassent. De là-haut, ils lancent la Marseillaise.
Il y a des symboles qui ne trompent pas !


Par Roland RICHA
Le 08 octobre 2026



Une nouvelle journée de mobilisation le 13 octobre


L’Union étudiante, l’UNEF et l’Union syndicale lycéenne ont annoncé conjointement qu’une nouvelle journée de mobilisation nationale se tiendrait mardi 13 octobre. De son côté, le syndicat enseignant FSU-SNUIPP appelle à la grève des professeurs ce même jour, en soutien à la jeunesse.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article