DORDOGNE : AUGMENTEZ les salaires !

Publié le par FSC

SOURCE : France Bleu

 

u=https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/100-euros-bruts-Selon la CGT, 80 % des salariés du site de Condat-sur-Trincou sont en grève ce mercredi matinSelon la CGT, 80 % des salariés du site de Condat-sur-Trincou sont en grève ce mercredi matin

 

 

100 euros bruts pour tous les salariés

 

Le mouvement est très suivi selon le syndicat qui annonce un chiffre de 80% de grévistes, alors que la direction parle de 37,5% sur la journée. Mardi soir, au moment de la prise de service du personnel de nuit, aucune des 12 lignes de production ne fonctionnaient. Ce mercredi matin, trois lignes sur 12 étaient en activité selon l'entreprise.

La CGT réclame une augmentation de 100 euros bruts par mois pour l'ensemble du personnel. De son côté, la direction propose une augmentation de salaire de 2%, soit environ 40 euros en moyenne, qui suit l'inflation. L'entreprise fait remarquer que les salariés ont touché une prime d'intéressement de 4.000 euros au mois de mai, pour les récompenser des bons résultats de l'entreprise.

La grève est reconductible

L'autre site de Mademoiselle Desserts en Dordogne qui emploie 35 personnes à Thenon est également touché par le mouvement mais dans une moindre mesure. Quatre salariés étaient en grève mercredi matin, selon l'entreprise.

La grève est reconductible, annonce la CGT. La dernière réunion des NAO doit se dérouler vendredi 12 juillet, le syndicat compte mettre la pression sur la direction d'ici là. L'année dernière, en 2023, les salariés avaient obtenu une augmentation de 103 euros bruts par mois après trois jours de grève.

 

Selon la CGT, 80 % des salariés du site de Condat-sur-Trincou sont en grève ce mercredi matin © Radio France - Marc Bertrand

 

Depuis mardi soir, les salariés de l'usine Mademoiselle Desserts 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article