UKRAINE : des vérités qui viennent fracasser le récit sur le danger existentiel qui menacerait nos pays

Publié le par FSC

Informations soigneusement censurées par les tenants auto-proclamés de la liberté d'expression, la démocratie, l'échange, la vérité des faits ....

**********

Envoi de Catherine de Briançon :

L'interview de Vladimir Poutine par Pavel Zaroubine (vidéo 14'58)
 
 

Cliquer sur la photo pour suivre l'interview

Le journaliste russe et présentateur de l'émission « Moscow.Kremlin.Poutine » Pavel Zaroubine a interviewé le président russe Vladimir Poutine.

Pavel Zaroubine : Il y a quelques jours, à Saint-Petersbourg, je vous ai dit que tout le monde voulait avoir son mot à dire dans les négociations russo-américaine, mais les Européens continuèrent d'insister, d'exiger d'avoir leurs mots à dire dans les négociations sur l'Ukraine. Comment voyez-vous cela ?

Réponse de Vladimir Poutine : je ne vois rien de mal là-dedans. Sauf que personne ne peut rien exiger ici. Surtout pas de la Russie. Qu'ils exigent de quelqu'un d'autre. Depuis des milliers d'années, ils ont exigé tout de leurs vassaux. Aujourd'hui, on exige d'eux ! qu'ils restent chez eux avec leurs exigences et réfléchissent à comment ils en sont arrivés là. Mais, leur participation au processus de négociation est nécessaire, nous ne l'avons jamais refusé. Nous étions en discussion constante avec eux. C'est à un moment donné, sous toutes sortes de prétextes inventés d'infliger à la Russie une défaite sur le champ de bataille, que l'Europe a refusé tout contact avec nous. Sils veulent revenir, qu'ils le fassent.

Vous pouvez retrouver cet article et le commenter ici :

https://mai68.org/spip3/spip.php?article2970

________________________________________________________
Ukraine - Le grand secret
 
 

Bonjour à toutes et à tous,

La guerre d'Ukraine était en fait une guerre des USA contre la Russie. C'est la Russie qui l'a gagnée. Les USA reconnaissent leur défaite. Ceci explique la nouvelle position des USA, attribuée à Trump.

Comment expliquer que les USA et la Russie s'entendent si bien aujourd'hui ? Ils ont joués aux échecs, l'un des deux a gagné, maintenant ils se serrent la main en bons joueurs qu'ils sont.

Quand aux pays d'Europe, ils ont servi de pions, et se voulant plus royalistes que le roi, ont été plus loin que les USA dans leurs discours de soutien à Zélinsky. Aussi, maintenant, ils ont bien du mal à se dédire. Contrairement aux USA qui ont changé de porte-parole : Trump a remplacé Biden.

Bien à vous,
do

http://mai68.org/spip3  
25 février 2025

Ce court article voit les choses de très haut ; et, bien sûr, quand je parle de divers pays, je parle de leurs classes dominantes. Maintenant, ci-dessous, je vous propose d'entrer un peu dans le cambouis.
_______________________________________________

Note de do : Trump dit que c'est  l'Ukraine qui a commencé la guerre contre la Russie. C'est effectivement l'Ukraine (incité évidemment par les USA, mais ça Trump peut pas le dire) qui a commencé la guerre contre les Russes. Quand elle a attaqué les Russes du Donbass qui avaient fait sécession de l'Ukraine après le coup d'État nazi du Maïdan en 2014 :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6895

________________________________________________

La guerre des USA contre la Russie

Extrait de : http://mai68.org/spip2/spip.php?article11320

Les Russes font la guerre en Ukraine (depuis le 24 février) essentiellement parce que depuis le 17 février 2022, les forces armées ukrainienne ont très nettement intensifié leur guerre contre les républiques populaires du Donbass à l'est de l'ukraine.

Les gens du Donbass sont en fait des Russes habitants en Ukraine. Ils ont fait sécession de l'Ukraine après le coup d'État nazi du maïdan en Ukraine en 2014. Par réaction, le Donbass s'est constitué en deux républiques populaires (c'est-à-dire communistes) car ils ne supportent pas les nazis. Pourquoi deux et pas une, c'est ce que je ne sais pas.

C'est depuis 2014 que les gens du Donbass appellent la Russie au secours ; car, les forces armées ukrainienne n'acceptent pas que le Donbass ait fait sécession. Les Russes n'ont pas réagi tout de suite peut-être parce que le Russie n'est plus communiste. Mais, comme la guerre de l'Ukraine contre le Donbass pour forcer les républiques populaires du Donbas à redevenir ukrainiennes est devenue super cruelle à partir du 17 février, la Russie a fini par réagir. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas Navalny qui est le principal opposant à Poutine. C'est le parti communiste russe, et il fait entre 20 et 30 % des voix ! Un peu que le Donbass, c'est des Russes ; et un peu que le Donbass se veut communiste, la pression du peuple russe est telle que Poutine ne pouvait pas continuer à ne rien faire.

Et, en plus, il y a la raison liée à l'OTAN. L'OTAN appartient en fait aux USA et ils veulent s'emparer du gaz et du pétrole russes. Pour cela, ils veulent que la Russie n'existe plus. Ils veulent la démembrer comme ils ont fait de la Yougoslavie.

Les anglo-saxons font la guerre à la Russie depuis 1813 pour s'emparer des richesses russes. Ils ont commencé cette guerre bien avant que la Russie soit communistes, ils ont continué pendant, et ils l'ont bien sûr continué après que le communisme ait disparu de ce pays. Entre temps, la mère Angleterre a passé le relais à sa fille américaine, mais ça ne change rien.

Pour la Russie, cette bataille est une question de survie. Ils n'ont pas le choix. En fait, c'est les anglo-saxons qui l'ont commencée en se servant de l'Ukraine comme d'une arme. Il faut savoir qu'après la deuxième guerre mondiale les services secrets américains ont protégé les nazis ukrainien.

do
8 avril 2022
http://mai68.org/spip3

______________________________________

Ukraine : Les USA ont voulu piéger la Russie, mais tel est pris qui croyait prendre
 
Extrait : Pour résumer je dirai que ce qui a décidé les Russes à entrer en Ukraine, c'est l'expansion de l'OTAN de plus en plus à l'est. Et que ce qui a décidé de la date exacte de cette entrée, c'est l'intensification devenue insupportable de la guerre que l'Ukraine menait contre son propre peuple dans l'est du pays. Ces deux choix appartenant aux USA, c'est les Américains qui ont décidé qu'il y aurait la guerre en Ukraine et qui ont décidé exactement quand.
 
C'était de la part des USA une opération similaire à leur provocation en Afghanistan qui avait permis grâce à la défaite soviétique dans ce pays d'entamer la destruction de l'URSS. Le but de la provocation récente en Ukraine était cette fois la destruction, le démantèlement, de la Russie. Seulement la Russie était devenue bien plus forte que les Américains l'imaginaient.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article