Les forces d'occupation arrêtent l'épouse du prisonnier martyr Walid Daqqa.
Avec correspondance locale
Les forces d'occupation israéliennes ont arrêté ce jeudi 29 mai au soir Sanaa Salama, l'épouse du prisonnier martyr Walid Daqqa, alors qu'elle se trouvait à Jérusalem avec sa fille, Milad.
Des sources locales ont rapporté que la police d'occupation a arrêté Salama, originaire de la ville de Baqa al-Gharbiya dans les territoires palestiniens occupés en 1948, alors qu'elle se trouvait avec sa fille, Milad, dans la région de Bab al-Amud. Elle a été emmenée dans un centre d'interrogatoire.
Le sinistre « ministre de la Sécurité nationale » du gouvernement d'occupation, Itamar Ben-Gvir, a incité à la violence contre Salama ce vendredi 30 mai, exigeant son « expulsion ».
Walid Daqqa est tombé en martyr le 7 avril 2024, après une lutte contre la maladie, résultat de la politique délibérée de négligence médicale menée par les autorités d'occupation à l'intérieur des prisons, après des décennies de lutte et de résistance.
L'occupation détient toujours le corps du prisonnier Daqqa, ainsi que ceux de 72 autres, dont 61 depuis le début de la guerre d'extermination.