Les preuves de la trahison démocratique

Publié le par FSC

 

Résolution Citoyenne

Depuis de nombreux mois, la France mobilise sa diplomatie, ses finances et ses armées dans le conflit russo-ukrainien. Le président de la République n'a jamais reçu pour cela l'aval, ni du peuple, ni du parlement.

 

Fidèle à sa vocation première et à l'image de la première et désormais célèbre "tribune des généraux", Place d'Armes s'associe et porte ici à votre connaissance une démarche légitime de nos camarades militaires et civils visant à réclamer le respect de la souveraineté populaire sur les sujets hautement sensibles de l'engagement de ses ressources et de ses forces militaires.

 

Signez avec nous cette résolution citoyenne !

 

Pour lire et signer la résolution

Résolution proposée :

 

Nous, citoyens et anciens militaires, demandons aux députés et sénateurs :

 

1. De faire publier au Journal officiel toutes les informations sur la présence de troupes françaises en Ukraine depuis 2022, comme l’exige l’article 35 ;

 

2. D’organiser un débat suivi d’un vote sur la poursuite de cette intervention, en application de l’article 35 ;

 

3. De se prononcer sur la ratification des accords de sécurité franco-ukrainiens du 16 février 2024, conformément à l’article 53 ;

 

4. De mettre cette résolution à l’ordre du jour dans les 15 jours suivant sa remise, afin de garantir le plein exercice du contrôle parlementaire.

Je signe !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article