Dans l'intérêt de la CGT et du syndicalisme combatif, les menaces contre des syndicalistes de lutte recevront la riposte collective et publique qu'elles méritent
COMMUNIQUE DU FRONT SYNDICAL DE CLASSE
Dans l'intérêt de la CGT et du syndicalisme combatif,
les menaces contre des syndicalistes de lutte
recevront la riposte collective et publique qu'elles méritent
Comme tous les autres militants du FSC, et plus généralement, comme tous les militants CGT qui s'opposent aux dérives de la confédération CGT et de ses suiveurs locaux, J. Lacaze, responsable des retraités CGT de Liévin, s'oppose à l'intégration de plus en plus manifeste et indécente des dirigeants confédéraux dans la "bonne société" bourgeoise.
Il est en effet scandaleux que M. Thibault, qui n'était même pas à la récente manif des Conti à Amiens, se retrouve désormais dans le "Who's who?", qui est le bottin mondain de l'oligarchie financière mondialisée. Et ce ne serait rien si ce comportement "people" indigne de la CGT n'était pas révélateur des compromissions de la direction confédérale de la CGT, en rupture ouverte avec le syndicalisme de classe et en soutien direct du syndicalisme d'accompagnement incarné par Chérèque et par la CES: car tout cela, ce sont les travailleurs qui le paient par la défaite dans les luttes contre le régime de Sarkozy et ses multiples agressions contre l'emploi, les acquis, les salaires, les statuts, les conventions collectives...
C'est pourquoi il est encore plus scandaleux qu'au lieu de débattre démocratiquement, un responsable officiel de la CGT-62 se répande en invectives et même en menaces contre J. Lacaze sur "Facebook". Il faut couper court directement à ce type de comportement dont on a vu les suites tragiques qu'il a eu à Douai lorsque notre cher camarade Jacques Leclercq est décédé brutalement suite au harcèlement dont il a été victime par les responsables départementaux de la CGT. Cela ne vaut pas plus cher que les comportements patronaux consistant à se débarrasser par tous les moyens des syndicalistes combatifs dans le secteur privé comme dans le secteur public.
Face à cette agression caractérisée, et dont le caractère délictueux peut éventuellement susciter un dépôt de plainte, le FSC Nord-Pas-de-Calais assure le camarade Lacaze de sa solidarité, ainsi que tout militant harcelé pour ses positions de classe. Il prendra toutes mesures si nécessaire pour marquer officiellement sa solidarité de lutte, y compris de la manière la plus publique qui soit.
Site internet : http://www.frontsyndical-classe.org/