Bravo la jeunesse!
C'est par milliers qu'hier la jeunesse des lycées en particulier est descendue dans la rue contre le FN.
Contre le FN, mais pas seulement : en dénonçant aussi la responsabilité du pouvoir socialiste et de Hollande et de ses choix politiques dans l'aggravation de la désespérance des milieux populaires.
De leur côté les médias continuent leur entreprise de dé-diabolisation/valorisation du FN.
Par exemple ce matin France inter compare les manifestations de 2002 le 1er mai (donc un jour férié) de surcroît entre les 2 tours de la présidentielle et celles d'hier en insistant lourdement sur le fait que ces dernières seraient beaucoup moins importantes.
Sous-entendu, la présence du FN se banalise et l'opposition à leur propagande s'affaiblit.
Outre le fait que la comparaison entre les 2 manifestations n'a pas de sens, l'existence même de la manifestation de la jeunesse lycéenne d'hier prouve que si les classes dominantes et leurs médias s'accommodent (c'est le moins qu'on puisse dire) - comme la bourse d'ailleurs- de la présence du FN dans la vie politique française, la réplique anti extrême-droite est loin de s'éteindre!
Et nous nous en réjouissons!
Plus que jamais l'action commune jeunesse/travailleurs contre la politique anti-sociale du gouvernement et de l'Union européenne, pour bloquer les contre-réformes en cours est à l'ordre du jour.