CGT d'HEROUVILLE : APPEL A LA SOLIDARITE FINANCIERE POUR LES SALARIES DE CENEXI

À la suite d’une négociation sur le pouvoir d’achat en date du vendredi 07/10/2022, la direction n’acceptant pas s’engager sur les revendications des salariés, à savoir l’engagement d’une augmentation de salaire à hauteur de l’inflation sur les NAO 2023, les salariés ont décidés de partir en grève dès le lundi 10 octobre 2022 à 05h40.
Les élus CGT les accompagne donc dans cette démarche, puisque les autres Organisations Syndicales ont ignoré leurs demandes. Nous comptons donc 50 salariés grévistes représentant 90 % de la production et impactant 70% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Malgré cela, la direction à seulement donnée signe de son intérêt envers ce conflit le jeudi 13 octobre en nous proposant de venir discuter. Ce que nous avons fait et ce qui as permis de leur exprimer les revendications des salariés :
- Le paiement des heures de grève
- Une augmentation de salaire de 6% immédiatement pour tous les salariés
- L’engament de la direction d’attribuer à minima l’inflation en fin d’année sur les NAO 2023 pour tous
- Une prime de partage de la valeur ajoutée à hauteur de 1000 euros pour tous
Ils ont eu une négociation le lundi 17 octobre, soit 10 jours après le début du conflit. Cette négociation c’est soldé par un refus de toutes les revendications hormis la réévaluation de la prime de partage passant de 250 euros de 500 euros.
Aux regards des salariés, il s’agit là encore d’un mépris de la part de la direction.
Dans ces conditions, les salariés confirment leurs revendications et demande une vraie négociation loyale.
Pour pouvoir tenir, suite à une grève qui risque de durer dans le temps, les salariés ont besoin de la solidarité. Car s’ils abandonnent après 11 jours de grève, sans rien avoir, c’est la porte ouverte à toutes les régressions sociales possibles de la part de la direction.
Une cagnotte en ligne est mise en place :
http://http://www.leetchi.com/fr/c/rGnOWped
L’envoi de chèque est possible à UL CGT Herouville Saint Clair
1018 – Quartier Grand Parc – 14200 Hérouville Saint Clair
Avec pour ordre CGT Hérouville Solidarité