La Chine à l'initiative sur les droits de l'homme

Publié le par FSC

Tournant le dos à la Charte des Nations unies de l'ONU, les Etats-Unis et l'occident utilisent le thème des droits de l'homme pourr imposer leurs " règles".

Ils prétendent que leur vision pourtant occidentalo-centrée s'impose à tous.

C'est-à-dire que prévalent leurs intérêts, ceux de leurs multinationales et de leurs oligarchies.

Un récent Forum sur  " la gouvernance mondiale des droits de l’homme " s'est tenu à Beijing les 14 et 15 juin qui ouvre une toute autre perspective.

 

VOIR à cet égard l'intervention de Jean-Pierre Page au récent Forum sur la gouvernance mondiale des droits de l’homme qui s'est tenu à Beijing les 14 et 15 juin.

 

I C I

Et son interview ci-après.

________________

INFO :

Le 14 juin 2023, le président Xi Jinping a envoyé une lettre de félicitations au Forum sur la gouvernance mondiale des droits de l’homme.

Xi Jinping a souligné qu’à l’heure actuelle, l’humanité se trouvait une fois de plus au carrefour de l’histoire et que la gouvernance mondiale des droits de l’homme était confrontée à de graves défis. La Chine défend la sauvegarde des droits de l’homme par la sécurité, le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de tous les pays, l’appel à suivre la voie du développement pacifique pour tous les pays et la mise en œuvre de l’Initiative pour la sécurité mondiale afin de créer un environnement tranquille pour la réalisation des droits de l’homme. La Chine préconise la promotion des droits de l’homme par le développement, la mise en œuvre de l’Initiative mondiale pour le développement, un développement plus inclusif, universellement bénéfique et durable, et la garantie d’un droit équitable aux droits de l’homme pour les peuples de tous les pays par le biais de voies de modernisation ayant leurs propres caractéristiques. La Chine défend la promotion des droits de l’homme par la coopération dans un esprit de respect mutuel et d’égalité de traitement, la mise en œuvre de l’Initiative pour la civilisation mondiale et l’approfondissement des échanges et de l’apprentissage mutuel entre les civilisations. Nous devons dégager un consensus par le dialogue afin de promouvoir conjointement le développement et le progrès de la civilisation des droits de l’homme.

Mettant le peuple avant tout, la Chine a suivi une voie de développement des droits de l’homme respectant la tendance de l’époque et conforme à ses conditions nationales, renforçant sans cesse la protection des droits de l’homme et promouvant le développement libre et complet de l’homme dans le processus de la modernisation chinoise, a souligné Xi Jinping. La Chine est prête à travailler avec le reste du monde pour appliquer les principes inscrits dans la Déclaration et le Programme d’action de Vienne, afin de promouvoir une égalité, une justice, une rationalité et une inclusion plus importantes dans la gouvernance mondiale des droits de l’homme, de faire progresser le développement d’une communauté de destin pour l’humanité et de construire ensemble un monde meilleur, a-t-il ajouté.

Organisé conjointement par le Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’État, le ministère des Affaires étrangères et l’Agence de coopération internationale pour le développement de la Chine, le forum a pour thème « Égalité, coopération et développement : le 30e anniversaire de la Déclaration et du Programme d’action de Vienne et la gouvernance mondiale des droits de l’homme ». Il s’est ouvert le 14 juin à Beijing. 

_______________________________

La vidéo suivante est une interview de Jean-Pierre Page en direct du Forum qui s'est tenu à Beijing.

Par le média CGTN

On soulignera que commme à leur habitude - lorsque le contenu des informations ne leur plaît pas - les canaux de diffusion occidentaux, leurs outils d'information entendent préciser lourdement la qualité de ceux qui financent fusse en partie le média par où passe l'information.

En l'occurrence ils inscrustent dans ce cas  l'information issue de Wikipédia : " CGTN est financé entièrement ou partiellement par le gouvernement chinois."

ça leur évite d'avoir à se confronter aux idées de fonds, aux propositions émanant d'initiatives qu'ils ne partagent ni ne contrôlent.

En oubliant de mentionner de leur côté que leurs médias sont pratiquement TOUS la propriété des oligarques les plus puissants.

Tandis qu'ils font peser une chappe de plomb sur ce type d'initiative !

Pourtant d'intérêt UNIVERSEL !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article