La menace qui pèse contre Assange
Persécuté rappelons le pour avoir révélé les crimes de guerre américains : ce que l'empire ne lui pardonne pas !
En relevant disons par euphémisme la grande discrétion des défenseurs " professionnels" des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
Pour eux l'empire sous domination US a tous les droits comme en attestent ses violiations récurrentes de la charte des Nations unies (bombardements contre la Yougoslavie en 1999, Irak, Lybie ...), tout cela sans mandat de l'ONU.
ça ne les empêchent de brandir à tout bout de champ la légalité internationale et les droits humains ... uniquement contre les états qui ne se plient pas à leurs intérêts hégémoniques !
/image%2F0946080%2F20230612%2Fob_8a4522_assange-3.jpg)
___________________
🇧🇷
Samedi (10), le président Lula a déclaré sur Twitter qu'il était préoccupé par la possibilité que Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, soit extradé vers les États-Unis et a demandé à tous de se mobiliser en faveur de sa défense.
Il y a un an, le ministère de l'Intérieur britannique a approuvé l'extradition d'Assange vers les États-Unis, où il risque 175 ans de prison.
L'appel d'Assange a été rejeté et il en déposera un nouveau mardi prochain (13), a indiqué l'épouse du journaliste.
Julian Assange est accusé d'espionnage pour avoir divulgué des données américaines confidentielles et est actuellement détenu à la prison de haute sécurité de Belmarsh à Londres.