La réaction des communistes grecs et le naufrage dans les eaux de leur pays

Publié le par FSC

EXTRAIT de la réaction sur Histoire et Société

https://histoireetsociete.com/2023/06/16/kke-naie-pas-peur-teddy-leau-nest-pas-si-froide/

 

guernica en mer Egée

L‘autorité portuaire a été informée par la branche de sécurité sous-amiral de Tr. de l’épave de plusieurs morts qui a coûté des dizaines de vies humaines. Présent à la réunion était le chef du port, N. Constantakis et l’amiral A. Pantazoglou, ainsi que le maire de Kalamata, Th. Vassilopoulos. Comme l’a dit Tr. Peu de temps, le bateau de pêche était vieux et surchargé, donc c’était une question de temps avant qu’il ne se naufrage Aucun des pensionnaires n’a de moyens de protection même pas un simple gilet de sauvetage bien qu’il s’agisse surtout de gens qui ne savent pas Il s’est dit préoccupé par le fait qu’il n’y ait pas de survivants alors que le navire a coulé dans l’un des points les plus profonds de la Il a insisté sur la nécessité de traiter les circuits de traite des êtres humains.Juste après ça D Koutsoubas et le haut placé du Parti se sont rendus sur le lieu où sont hébergés les personnes sauvées, un entrepôt de marchandises dans le port de la ville apparemment inadapté à une telle utilisation où ils ont été informés par les autorités de leur situation.

Il a fait la déclaration suivante sur les lieux :

« Malheureusement, c’est vraiment une tragédie indicible. Le nouveau naufrage multi-morts à l’extérieur de la Porte, avec les dizaines de morts et les centaines, malheureusement, disparus, d’après ce que nous avons été informés, est venu s’ajouter aujourd’hui à tous ces naufrages, nos compatriotes morts, que nous pleurons depuis des années maintenant en Méditerranée, dans la mer Égée et, malheureusement, un tragédie sans fin.

Aujourd’hui, nous sommes ici et en fait à des jours où les processus de modification de la Convention de l’UE sur les réfugiés et l’asile sont discutés et accélérés, ce qui marquera également l’enterrement définitif du traité de Genève pour les réfugiés avec des conséquences indicibles, avec une intensité de répression. Et bien sûr, avec l’ouverture de “l’appétit” au-delà des circuits des trafiquants criminels, amenant les migrants dans ces tombes humides et perdant la vie de femmes et d’enfants.

Nous pensons que le peuple grec avec la sensibilité qu’il a, la jeunesse grecque avec la solidarité qu’il a et qu’il a manifestée pendant toutes ces années, ne devrait pas ressentir ce crime en cours dans les mers Égée et Méditerranée comme une “normalité”.

La lutte de chacun d’entre nous devrait être renforcée, pour arrêter les guerres impérialistes injustes, pour arrêter les invasions et les occupations de l’État, pour arrêter toute cette orgie de persécution politique, de pauvreté et de faim qui pousse les gens à l’exil, pour trouver un meilleur sort et pour finir dans la tombe humide méditerranéenne.

Le slogan « Leurs profits ou nos vies » est toujours aussi pertinent et nous répondons clairement : nous sommes avec la vie des gens. · 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article