TRUDEAU rattrapé par Gaza

Publié le par FSC

SOURCE : Par Roland RICHA
Jeudi, 16 novembre 2023

https://assawra.blogspot.com/2023/11/operation-ciblee-vancouver.html

La scène se déroule dans une petite rue du quartier chinois de Vancouver sur la côte pacifique canadienne.
Là-bas, c'est encore l'été indien. Une période ensoleillée et aux températures douces pour la saison, après les premières gelées de l’automne et juste avant l’hiver.


Dans un petit restaurant, dîne tranquillement Justin Trudeau. Dans ce moment de détente, il veut oublier qu'il est le premier ministre du Canada et mettre de côté les soucis qui incombent à sa tâche. L'ambiance est bon enfant. Soudain, quand arrive le dessert, un bruit sourd éclate au dehors. Il monte, puis monte encore. Il devient assourdissant. C'est la voix déchirante d'une foule en colère venue arracher Justin Trudeau de son assiette pour le ramener à la réalité.


"Vous avez du sang sur les mains", hurlent les manifestants.
Justin Trudeau tient, à cet instant précis, une coupe de champagne dans la main. Elle tremble. Impossible de faire parvenir la coupe jusqu'à la bouche. Il est contrarié. Pris au dépourvu, il ne comprend pas ce qui lui arrive. Troublé, le premier ministre repose la coupe sur la table et se lève.
"Cessez-le-feu immédiat", exige au dehors la foule.


Justin Trudeau est déboussolé. "Je n'ai ouvert le feu sur personne", se dit-il au fond de lui-même. Il se retourne vers l'un des convives et avant même qu'il lui pose la question, ce dernier lui explique: "C'est à propos de Gaza".
Justin Trudeau est ramené à la réalité. Très vite, la police l'évacue du restaurant par la petite porte de derrière.
Exemple à suivre.

 

 

"Vous avez du sang sur les mains", hurlent les manifestants.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article