Israël commet un nouveau massacre à Beyrouth

Publié le par FSC

Roland RICHA
Avec l'Afp du 23 novembre 2024

 

Une frappe aérienne israélienne avec « cinq missiles » a visé un immeuble résidentiel de huit étages au coeur de Beyrouth, le détruisant complètement, a indiqué samedi 23 novembre un média d’État, alors que la guerre entre dans son troisième mois.
« La capitale Beyrouth s’est réveillée sur un massacre terrifiant, l’aviation israélienne ayant complètement détruit un immeuble résidentiel de huit étages à l’aide de cinq missiles, rue Maamoun, dans le quartier de Basta », a indiqué l’Agence nationale d’information Ani.
L’Ani a ajouté que les secouristes s’employaient à déblayer les décombres, faisant état d’un « grand nombre de morts et de blessés ».
Des journalistes de l’AFP à travers Beyrouth et ses environs ont fait état d’au moins trois fortes explosions, suivis d’une odeur âcre, après une journée d’intenses bombardements visant la banlieue sud de Beyrouth.


La frappe a endommagé plusieurs bâtiments à proximité et des ambulances ont afflué sur le site de l’immeuble ciblé, qui s’est transformé en un tas de décombres, dans ce quartier populaire et densément peuplé de Basta, selon les images d’AFPTV.
Le centre de la capitale libanaise a été visé à plusieurs reprises ces derniers mois.
Depuis octobre 2023, plus de 3.640 personnes ont été tuées, selon le ministère libanais de la Santé, pour la plupart depuis l’escalade fin septembre.

 

 

Faire un don au Secours Populaire Libanais
"La solidarité est un acte résistant" (Roland RICHA)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article