COMMUNIQUE DU FSC-59/62
COMMUNIQUE DU FSC-59/62
> >
Alors que le pouvoir socialiste s'engage sur la voie de l'austérité imposée au Peuple après avoir voté le T.S.C.G. voulu par Sarko-Merkel sous la pression du capitalisme mondialisé ;
Alors que le candidat François prônait « Le changement c'est maintenant ! » et que le Président Hollande se veut « normal » ;
Alors que des élus et hauts responsables des partis écologistes siègent au gouvernement comme à l'Assemblée Nationale ;
> >
RIEN NE CHANGE ET TOUT S'AGGRAVE !
> >
A Notre-Dame des Landes, la construction d'un second aéroport voulu par le « baron » Ayrault poursuit son cours funeste !
> >
Partenariat Public-Privé soutenu par l'€urope, au seul profit du capitalissime groupe Vinci®et des potentats territoriaux, il coûtera des milliards aux contribuables !
Ce chantier pharaonique va son chemin : réquisitionnant des terres fertiles spoliées à la paysannerie, détruisant une « zone humide » exceptionnelle et irremplaçable écologiquement !
L'aéroport, engendrera 1000 & 1 méfaits de la pollution sonore et atmosphérique, en passant par les risques d'inondation (surface d'infiltration réduite) et jusqu'à impacter « l'effet de serre » aussi par effet albédo (surface bitumée thermo-réfléchissante augmentée) !
La répression policière violente, tant décriée par la « gôôche » sous Sarkozy, a repris de plus belle : lacrymogènes, flashballs et menottages serrés n'ont toujours pas cessé dès lors qu'il s'agit de museler le Peuple en révolte et de protéger des intérêts financiers supranationaux !
> >
Au nom du Front Syndical de Classe Nord/Pas-de-Calais, j'appelle chacune et chacun d'entre-vous :
-
à condamner sans appel l'intervention brutale et violente des forces de l'ordre ;
-
à participer aux rassemblements qui s'organisent partout dans le pays !
Parce qu'il s'agit bien d'une lutte de la classe prolétarienne contre celle du capitalisme bourgeois tant ce seront bien évidemment les prolétaires qui en subiront « de plein fouet » les conséquences économiques et les méfaits écologiques !
>